dgim-1200x500-01

Thierry Dgim en quelques mots …

tg-enfant-01

Le  parcours

Premiers pas sur scène en décembre 1996 sur Marseille dans « Le Stratagème » une comédie qu’il a co-écrite avec Anth’ Parker.

Avril 1998 , création de son premier spectacle au Chocolat Théâtre à Marseille : « Dgim tonic » .

Il écrit de nouveaux sketches et monte son deuxième one man show : « Déjanté ?!! »  qui connait un grand succès au festival d’Avignon en juillet 2000.

Deux mois plus tard il remporte brillamment l’open du rire de la célèbre station de radio nationale « Rire et Chansons » avec un sketch parodiant  les   » feux de l’amour « .

Il obtient également un Roucas d’or (1er prix) au Festifourire de Sorgues, qui lui donne l’occasion de faire la première partie d’Alex Métayer.

Il rejoint en 2001 les Spécimens, une compagnie théâtrale qui monte les pièces de Gilles Azzopardi : « Hallucinémation« , « Masculin Plurielle« , « Château scalpel et viande froide » et qui reprend le « diner de con » de F.Veber ,  il interprète alors un contrôleur fiscal croustillant .

tg-ado-01
tg-noel-01

Thierry Dgim participe ensuite à de nombreux Festival du Rire, il remporte notamment le Prix du public au festival d’humour de CHAMBERY (Savoie) , le Prix de la presse au festival du rire de LORGUES parrainé par Michel Bougenah ainsi que le  grand prix du jury et le prix du public au festival du rire de Fréjus-St Raphaël

A côté de ça, il tourne dans de nombreux court-métrages et obtient un rôle dans « le bar des frappés » une série diffusée sur M6 .

en 2005, il monte son troisième one man show : « Noël givré ! »  et écrit la comédie : « Un Mariage follement gai! » : une pièce de café-théâtre qui connait un grand succès en France, en suisse et  en Belgique depuis sa création en 2007 (plus de 900 représentations, à ce jour) …

En 2009, il monte « Dgim fizz ! » un spectacle réunissant  ses meilleurs sketches et des nouveautés dont il a le secret !

En 2013, création de sa nouvelle comédie  « Le Bon, la Bru et la vieille Bique« . il partage alors  la scène avec Pascale Mathurin, la truculente interprète de Louise Bouriffé .

Alors qu’il sillonne les routes avec ces deux spectacles « Un Mariage follement gai ! » et « le Bon, la Bru et la vieille Bique« , il écrit en 2016 sa nouvelle comédie : « Les Demoiselles de Roquefort »  … à suivre …

dgim-tonic-01
dejante-04
noel-givre-02
dejante-03
diner-de-cons
tract-mariage-recto
visuel-affiche-mfg
visuel-bbb-2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.